Règle et concept de la formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règle et concept de la formation

Message par Admin le Lun 5 Juin - 22:29

Bonjour tous le monde.
Je suis Niho Ame le créateur de ce forum.

je vais vous proposer ici même une sorte de formation.
En quoi consiste cette formation?

- Mon but est de crée une formation pour les autodidactes, une formation ou vous serez votre propre professeur.
La logique est simple faire en sorte de travaillé assez régulièrement et avec un objectif pour qu'en fin de compte vous soyez capable de vous améliorer et d'arriver là ou vous le désirez.
J'ai personnellement mis 18 ans à avoir un niveau de dessin correcte et je sais aujourd'hui qu'avec certain conseil simple et quelque petite motivation j'aurais pu y arrivé plus vite ou de manière plus agréable.

Remarque très importante avant de commencer.
Je ne suis ni un maître ni même un dessinateur reconnue. vous pourrez retrouver facilement mes dessins sur le net. je posterais si vous le voulez quelque gros travaux que j'ai fait pour prouver que cela en vaut la peine car j'ai commencé à 10 ans en étant très mauvais en dessin.
De ce fait ce que je vais vous proposer est à relativisé selon votre propre vision des choses. J’aimerais que ce que je vous propose ne soit jamais un blocage mais toujours une ouverture.
Aussi n'oubliez pas que m'a démarche est une démarche de partage. si vous êtes capable d'en tirer un bénéfice s'il vous plaît faite vous aussi le travail d'aidé les autres en retour.

La formation:

Le concept est simple, réalisé un travail tous les jours, par exemple si vous avez décidé de faire du concept de personnage. A la fin de la journée il faut un personnage bien fait et pas seulement un croquis.
est-ce que cela prend beaucoup de temps?
non, car le bute va être avant tout de maîtrisé sont niveau de réalisation. Celui qui a fait tintin maîtrise son niveau de dessin pourtant il ne faut pas 1h pour réaliser un personnage de tintin.

les contraintes de ce programme.
il faudra réalisé un travail par jour ou plus. Peu importe que celui si soit posté sur internet ou non le but est qu'il soit avant tous fait.
Autre contrainte il vous faut travaillé sur un projet concret, soit parmi ceux qui seront créé sur le forum ( je vous conseille de travaillé sur les projet du forum, car une contrainte extérieur aide à maîtriser sa productivité de manière réelle) soit en créant votre propre projet. Mais celui si devra faire partie de l’univers proposé sur le forum ici :

http://nihoame.forumactif.com/t22-les-voyageurs-de-l-univers

Le concept n’est ni fait pour vous limité ni fait pour faire de la pub pour le forum. Nous serons de toute manière que très peu à pouvoir suivre le rythme et à s’auto infligé une rigueur nécessaire à notre propre réussite. Le monde est ainsi fait.
Le concept est ainsi fait parce que dans le monde réel vous ne serez presque jamais le maître de votre travail. Dans les métiers artistiques vous devrez obéir à des règles. Que ce soit votre patron ou simplement la loi du marché qui fait que certaine chose marche et d’autre non.

N’attendez pas de retour des autres ou de personne pour vous encouragez. Motivez-vous en voyant le travail des autres. Il y’aura au minimum le mien. C’est comme cela que je me suis moi-même motivé à dessiner en regardant les gens meilleur que moi rien de plus.

les différents projet à votre disposition ce trouve ici :

http://nihoame.forumactif.com/f18-different-projet-pour-la-formation

sur ce mes amis bon courage.

et pour les plus courageux d’entre vous à très bientôt nous partagerons ensemble un espace de travail.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://nihoame.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut