Projet BD Aetyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet BD Aetyx

Message par Aetyx le Mer 7 Juin - 14:25

Salutation a toi aventurier de l'espace,

je vais te présenter ici la forme que prendra notre voyage ensemble sur ce projet.
Pour commencer voici le principe de l'univers et surtout de la planète que nous allons explorer aux cotés de notre héro principal qui sera seul et voué à lui même
En gros voici le début de son histoire:
Sa planète d'origine étant surpeuplée, les ressources naturelles ne suffirait pas à alimenter les génération futures tout en gardant l'astre maison dans un état stable, les hautes autorités décidèrent donc d'envoyer des explorateurs dans les confins de l'espace dans le but de découvrir une ou plusieurs planètes sur lesquelles leur civilisation pourrait continuer a s’étendre.
Notre héro était l'un des aventuriers portés volontaire à cette expédition. Après des adieux larmoyant à ses proches et une célébration héroïque de la foule, il partit seul dans son vaisseau.
Il se mis donc à voguer dans l'immensité inconnue de l'espace. Après un grand nombre de sauts hyper spatiaux plus ou moins aléatoires il se retrouva à des milliers d'années lumières de son point de départ et découvrit une planète inconnue. Cette dernière avait des couleurs étranges et semblait recouverte d'une végétation dense et sauvage. A l’exception d'une zone précisément délimitée par une bordure géométrique qui ressemblait à une ville. Notre héro analysa donc l'atmosphère de la planète pour s'assurer qu'il pourrait respirer sans encombres sur cette terre inconnue. Grosse surprise, l’atmosphère y était parfaitement respirable et même plus, elle était extrêmement proche à celle de sa planète originelle. Il décida donc de descendre en direction de la zone urbaine avec pour objectif de rencontrer les populations en présence. Cependant au court de cette descente longue et périlleuse, notre héro du faire face à une ceinture d'astéroïdes très dense. Il parvint à éviter une grande partie d'entre eux jusqu'à ce que son vaisseau rentre en contact avec l'un deux. Tous les voyants passèrent alors au rouge et il n'eut d'autre choix que de prendre la capsule d'exploration pour essayer d’atterrir saint et sauf en urgence sur la planète...

Voici où le voyage de notre héro débutera. Il se crashera quelque part dans la végétation avec pour seule équipements une arme a énergie et les outils de première nécessitée.
Nous découvrirons au travers de son périple une nature à la fois hostile est merveilleuse qui embrouillera nos  habitudes de pars sa faune et ce flore très particulière.

Cette BD sera donc dans un style fantasy dans un univers encore inconnue qui se développera au cours de l'histoire

J'espère que cela vous plaira voyageur et que l’expérience vous sera agréable.

Aetyx

Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet BD Aetyx

Message par dede262 le Mer 7 Juin - 17:07

Pouff, tu as tellement écrit que j'ai du mal à lire

dede262

Messages : 41
Date d'inscription : 10/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet BD Aetyx

Message par Aetyx le Mar 13 Juin - 23:11

Pour commencer avec cette faune et cette flore très spécifique, j'ai voulu commencer par l’espèce la plus représentée sur cette planète:



Il s'agit d'une sorte d' arbre pouvant mouvoir le haut de son tronc et ayant la capacité de parler.

Les deux bestioles à la droite du dessin sont ni plus ni moins que ses graines. En effet, arrivé à l'age adulte, soit environs 50ans, chaque arbre relâche un lot d'environ 10 graines tous les 50ans. Chaque lot de graines n'est composé que de mâles ou que de femelles.
Chaque graine possède une durée de vie de 2ans et passera son existence à chercher une graine du sexe opposé pour s'accoupler et se transformer en arbre sur le lieux même de leur rencontre en s'enroulant l'un autour de l'autre.
Les arbres a proprement parler peuvent parler entre eux par voie vocale ou communiquer au groupe via les racines, un peu comme sur un réseau. De plus ils chantent lors de la production de graines pour avertir les autres de la présence de graines neuves et en recherche de prétendants.

Ces arbres bien que pacifistes et très sages peuvent se défendre violemment en cas de menace.

Pour ce qui est de leur langage, ils parlent une langue étrange inconnue de notre héro. Cette dernière peut être traduite à l'écrit à l'aide de l'alphabet suivant:



C'est tout pour cette espèce très particulière que vous apprendrez a mieux connaitre au cours du voyage de notre héro

Aetyx

Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet BD Aetyx

Message par Aetyx le Mar 13 Juin - 23:16

Je vous présente sur ce post la navette spatiale qui servira à notre héro pour arriver sur la planète:



ainsi que son scaphandre dans le surement futur style de la BD:


Aetyx

Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet BD Aetyx

Message par Aetyx le Mar 13 Juin - 23:27

Voici une autre bébête de cet univers:




Il s'agit d'une sorte de crabe avec une coquille très semblable à de la roche, cela lui permet de se camoufler et ainsi de se protéger de ses prédateurs. Il peut aussi se recroqueviller complètement en dessous de sorte que rien ne dépasse et qu'il soit ainsi indifférenciable d'un simple cailloux et tout aussi solide.
De plus il mange toutes sortes de petits animaux passant a porté de sont saut exceptionnel.
En effet lorsqu'il voie une proie il lui saute dessus et la bloque entre ses pâtes, comme le fait le calamars. Il la mange ensuite lentement.

Aetyx

Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet BD Aetyx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum